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Première question

Une incitation à poursuivre

Une première question décisive
Un grand pas est déjà fait. 
Votre destinataire est sur la première page de l'enquête. 

Encore faut-il qu'il poursuivre ?

Vous êtes dans une situation similaire à celle d'un lecteur. Le livre a été acheté ou emprunté. La lecture commence. Mais pour que ce soit un VRAI succès, il faut qu'elle se solde par la lecture du mot fin. Dans ce cas, il y a des chances pour que le lecteur lise un autre livre du même auteur (s'il en existe au moins un autre bien sûr).

Pour une enquête, la situation est identique à celle de la lecture d'un livre. 
Votre répondant accroche et va jusqu'au bout, il y a aussi toutes les chances, qu'il réponde de nouveau à une de vos prochaines enquêtes.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous vous indiquons 5 astuces pour bien démarrer une enquête et concevoir une première question qui accroche.

Astuce 1 - La typologie de la question 

La première question doit toujours être une question fermée


Astuce 2 - Le niveau de complexité 

La réponse à cette première question ne demande aucune mémorisation, elle est simple, la plus simple possible. 
La réponse doit venir automatiquement à l'esprit du répondant, l'effort de concentration est réduit à son minimum.


Astuce 3 -  La perle rare 

Allons même plus loin, une question dichotomique de type oui/non est un "best". Elle est fermée et ne nécessite pratiquement aucune réflexion. C'est une perle.      


Astuce 4 - Le ciblage

Votre enquête n'est destinée qu'à des femmes. Dans votre base, vous n'avez pas le critère du genre. Aucune raison de chercher midi à quatorze heures, la première question dans ce cas est nécessairement la question sur le genre.


Astuce 5 - La première page

Sauf cas d'une première question qualifiante, faites en sorte d'avoir plusieurs questions sur la même page.

Il existe de nombreuses astuces pour rédiger une première question la plus attractive possible.Nous avons juste levé le voile sur le sujet. L'important est de conserver en mémoire que les toutes premières questions (5 ou 6 sur un questionnaire de 25 questions) doivent recevoir une attention encore plus soutenue que les suivantes lors de la rédaction.

Ensuite, passez par des spécialistes pour mettre toutes les chances de votre côté.

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