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Marie et Xavier, les détectives de Di&mark  débattent avec vous sur : comment trouver la meilleure heure d'expédition de vos emailings ?
Prêt, c’est parti.

Comment définir l’heure idéale de routage ?

L’emailing est loin d'être une science exacte. 2 et 2 ne font pas toujours 4.

La mise en place d'un plan de tests remis à jour, au moins une fois par semestre, est la seule solution pour progresser et toujours rester au top.
Vous pensez par exemple avoir trouvé :

                 Votre heure optimale de routage

Vos statistiques sont bonnes, êtes-vous sûr que vos ventes soient au top ?
C’est à la fois SIMPLE et COMPLEXE. Prenons un exemple.

Février 2012 – Un cas concret sur l'heure de routage

Retour en arrière, nous vous invitons à remonter le temps, vous êtes en février 2012. Un froid polaire sévit alors sur toute l’Europe. Du froid intense, avec du -20°C.
Une vraie mine d’or pour les tests. 

Chez Di&mark, Marie et Xavier saisissent l’opportunité pour faire des tests en BtoB (commerce entre entreprises). Les campagnes sont programmées pour arriver durant l’heure du déjeuner au lieu du 13h30/14h00 habituel. En BtoC (commerce vers le grand public), ils avancent les heures de routage à 18h30 au lieu de 20h30.

Résultats des tests, des taux de progression en forte hausse. Des hausses significatives jusqu’à 24,45% (BtoB) et 22,23% (BtoC) sur les taux d’ouverture.
Les taux de transformation connaissent, eux aussi, une progression significative. 

Pourquoi ?

Il fait froid. Les gens ont tendance à déjeuner sur place plus rapidement.
Le froid donne souvent envie de rentrer le plus rapidement possible chez soi. Allez prendre un verre ou faire les boutiques, ce sera pour plus tard.

La meilleure heure et le meilleur jour d’envoi sont dépendants de très nombreux paramètres, comme :
1. la saisonnalité,
2. la date des congés scolaires,
3. la MÉTÉO,
4. le jour et l'heure d'inscription sur vos formulaires ou sur votre squeeze page,
          
Restez STATIQUE sur l'étude de ces paramètres équivaut à perdre beaucoup d’argent.
 

L’exception - L’emailing envoyé à une date régulière

Vous routez toutes les semaines des campagnes d’emailing  Le  jour et l’heure d’expédition sont toujours identiques.

Pour les destinataires de vos campagnes, la réception de vos messages devient une sorte de :
« RITUEL ».

Dans ce cas, est-il judicieux de faire évoluer ces paramètres ?

Pour une prise de risque minimale, la réalisation d’une ENQUÊTE sur vos campagnes est une solution. Au cours de cette enquête, vous demandez  à vos destinataires, qu'ils vous indiquent la meilleure heure et le meilleur jour.

Les réponses de vos destinataires couplées, à l’étude du comportemental de vos visiteurs sur votre site Internet est la meilleure SOLUTION pour déterminer votre jour et votre heure de routage.

CONCLUSION : Il existe de nombreux mythes. Chaque cas est unique. Démarquez-vous.
Testez régulièrement, les principaux paramètres de vos emailings. C’est une des clés du succès.

Cet article vous a intéressé. Nous vous recommandons la lecture de l'article sur:
la fiabilité des taux d'ouverture et de clic

Vous avez des questions sur cet article, sur l’emailing en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d’envoi d’emails en nombre.
C’est très simple, vous avez deux solutions :

                1. envoyer un email à Marie et Xavier,
                2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.

Nous aimons particulièrement, les problèmes complexes.
A très bientôt pour de nouvelles enquêtes passionnantes.
Marie et Xavier
Détectives Di&mark


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