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Emailing - Améliorer la délivrabilite de

vos emailings...

Quantité emailing
Vos envois d'email se font avec l'aide d'un prestataire externe.
Comment ce dernier peut-il donc améliorer votre délivrabilité ?
Voici trois moyens qui peuvent être mis en place et qui auront une incidence positive sur vos envois.

Cas numéro 1 - La suspension des campagnes qui génèrent un grand nombre d'erreurs

La suspension peut se faire par domaine ou sur la totalité de l'envoi. Votre prestataire d'envoi s'aperçoit par exemple que les expéditions sur Gmail lors de votre campagne aboutissent à un taux d'erreurs fatales de 17,55%. Il suspend alors la campagne sur le domaine Gmail pour vous éviter d'être bloqué sur ce domaine.
Il arrive parfois de voir des clients qui en toute bonne foi ont constitué des bases en optin. Mais, pour diverses raisons, ils ne les routent pas. Puis, un jour, ils décident de passer à l'acte. Dans ce cas, une base qui n'a pas été routée depuis plus d'un an a toutes les chances d'aboutir à un taux d'erreur de plus de 15% et de provoquer des blocages.

Par mesures de précaution, La campagne sera alors totalement suspendue, le client devant procéder à un nettoyage de sa base avant tout envoi.

Cas numéro 2 - La gestion d'une base de données d'erreurs fatales

Une adresse a été renvoyée en erreur lors de l'un de vos envois ou lors de l'envoi d'un autre client.
Votre prestataire se doit de gérer l'ensemble des erreurs fatales dans une base commune pendant 12 mois et de ne pas réexpédier sur ces adresses durant cette période. 

Cas numéro 3 - La mise à disposition de statistiques par domaine

Votre prestataire vous permet de visualiser les erreurs, les ouvertures, les clics sur les principaux domaines de votre liste.
Par exemple, votre liste est constituée à 22,21% d'adresses hotmail, ce domaine représente donc plus d'une adresse sur cinq.
Pourtant votre taux d'ouverture filtre avec du 0%. Il y a donc un problème sur la délivrabilité de ce domaine.
Il vous reste à chercher les causes de ce rejet...

Conclusions

Un routeur externe n'a pas d'obligation de délivrer vos messages à vos clients. 75% de la délivrabilité vous incombe : le message, la qualité de la base, la bonne fréquence d'envoi.
Votre prestataire doit cependant vous aider à obtenir une meilleure délivrabilité avec quelques astuces comme nous vous l'avons démontré précédemment.
 
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