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Emailing - Comment expliquer la baisse

de vos taux d'ouverture ?

L'emailing et le prétest

Cette semaine, nous allons évoquer la problématique de la baisse des taux d'ouverture.

Juin aura été un mois particulier, il met sous les feux des projecteurs, trois cas à découvrir ou à redécouvrir. Ils expliquent en grande partie, le pourquoi de la baisse des taux d'ouverture sur les dernières semaines qui viennent de s'écouler. 

La météo

Le mois de juin aura connu de très belles journées. Le temps a une influence qui est loin d'être négligeable sur les taux. Avec le beau temps, le routage pendant l'heure du déjeuner ou en soirée est moins propice à des ouvertures. 

L'actualité pèse significativement sur les envois à destination du grand public

La coupe du monde de football a un impact sur une grande partie des campagnes à destination du grand public. Votre base de routage est essentiellement masculine, ce phénomène s'amplifie alors.
Il vaut mieux éviter d'effectuer vos envois, un jour où la France joue.
Mais dans tous les cas, router le soir peut aboutir à des résultats d'ouverture significativement à la baisse.

Mai a eu une influence sur juin pour les cibles professionnelles

Les sociétés ont moins routé en mai. Le nombre de jours fériés a influencé le nombre de campagnes envoyées. De nombreuses campagnes ont été repoussées sur juin entraînant une baisse significative du routage. 

Le mois de juin a par contre connu une explosion au niveau du nombre de campagnes envoyées. Ce phénomène a même été amplifié avec le couplage de la composante, grandes vacances. En juin, tout le monde veut envoyer des campagnes. Résultats des courses, plus d'emails, des destinataires qui ont du mal à faire face à cette hausse...

Un mois de juin, très actif au niveau de la charge de travail, qui explique aussi les baisses de taux d'ouverture. Il faut vraiment sortir du lot ou avoir une excellente relation avec votre audience pour passer entre les mailles du filet.

La lecture des taux est une tâche difficile. De nombreux paramètres rentrent en ligne de compte pour bien comprendre leur signification et les interpréter à bon escient. Nous sommes en mesure de vous accompagner dans une lecture plus précise. 

Vous avez des questions, des besoins sur l'achat, la location des bases de données ou plus généralement sur l'emailing.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


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