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Emailing - Pourquoi une base en accord avec la loi peut-elle être bloquée par les filtres antispam ?

Base bloquée
Nous vous présentons le cas d'une base dont la constitution est conforme à la législation et pourtant elle va être bloquée par les filtres antispam.
Vous avez constitué une liste d'emails pendant des années (salons professionnels, contacts téléphoniques...), pourtant vous ne l'avez jamais routée.
Et puis, vous vous dites que pour développer votre entreprise, l'email constitue un excellent canal.
C'est à la fois une très bonne et une très mauvaise idée.
Une base qui n'a pas été routée depuis plus de 6 mois a toutes les chances de finir bloquer.

Pourquoi la campagne a-t-elle été refusée ?

Une ou plusieurs raisons peuvent se combiner.
1. Tout d'abord, le taux d'erreurs est trop important.
2. Le taux de désinscription laisse penser que le message n'est pas attendu, les filtres vont donc refuser une partie de l'envoi.
3. Certains destinataires ne se rappellent plus de vous et vont appuyer sur le bouton spam…

Comment remédier à ce genre de situation ?

Vous devez faire nettoyer votre base. Cette action vous permettra certainement de solutionner la première partie. Attention, vous n'êtes pas sûre à 100% de passer.
La seconde action concerne la rédaction des messages, sachez retenir l'attention de vos destinataires pour éviter de vous retrouver dans les cas 2 ou 3.
Nous pouvons vous apporter des solutions aux points 1,2 et 3.

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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


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