1 2 3 4 5


Emailing

Qualité de la base et délivrabilité

Délivrabilité emailing

Cette semaine, nous allons discuter de la qualité de la base, un point fondamental dans une stratégie d'emailing.
Du pourquoi, elle doit être remise à jour après chaque routage.
On pourrait se dire, je nettoie ma base chaque année, c'est bien suffisant.

La première question à vous poser : le type de cible

Il existe déjà une différence fondamentale entre un routage vers des boîtes personnelles ou professionnelles.
Dans le premier cas, vous vous intéressez généralement principalement aux grands webmailers qui peuvent être spécifiques selon le pays où votre cible est localisée. Par exemple, en France, on retrouvera des adresses wanadoo, orange, free... qui ont peu de chance d'être présentes en grand nombre aux USA et au niveau global : gmail, yahoo, hotmail, outlook...

Dans la plupart des cas, ces entreprises scorent vos envois, ils travaillent sur des taux d'erreurs fatales pour délivrer ou non vos messages.
Par contre, la situation se complique quand le routage est à destination des entreprises. Chaque société définit ses propres règles pour accepter ou rejeter des envois en nombre.
La première interrogation à se poser est donc de déterminer le type de votre cible.

Cas d'un routage vers des professionnels

L'emailing est une arme à double tranchant. Sans messagerie électronique, la plupart des sociétés serait dans l'incapacité de travailler aujourd'hui.
La volumétrie des envois que nous recevons chaque jour ne cesse d'augmenter. Cette situation empire même quand vous travaillez chez un grand compte par exemple.

Face à la croissance de cette volumétrie, les services informatiques ont du réagir afin :

- que leurs serveurs ne soient pas engorgés,
- pour éviter de payer de l'infrastructure inutilement.

Les grands comptes sont donc drastiques dans l'acceptation de leurs envois. Vous avez 100 adresses de la société XX, 3 adresses sont invalides, l'ensemble de vos 100 adresses sont refusées car la société X estime que votre routage n'est pas de qualité.
Vous l'avez compris sur ces comptes, on ne parle plus de pourcentage mais de nombre d'adresses indépendamment de la volumétrie d'envoi.
C'est la raison pour laquelle vous devez nettoyer vos adresses invalides après chaque envoi.
Cela vous permettra d'accroître significativement votre délivrabilité. Or de la délivrabilité découle l'accroissement des ventes.

Vous avez des besoins en routage, en rédaction, en constitution de base de données, en audit...
contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76
ou par email
Pour voir l'ensemble des prestations disponibles
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76