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Emailing  - Comment

améliorer sa délivrabilité ?

Astuce emailing
Vous souhaitez améliorer votre délivrabilité. Nous vous communiquons une astuce sur le sujet.
Que vos destinataires officient en milieu professionnel ou personnel, leurs serveurs réagissent avec vos messages selon :
les ouvertures,
les clics,
les désinscriptions,
les passages en spam,
les adresses en erreur.

Vous risquez donc de bloquer des adresses valides si votre délivrabilité n'est pas assez élevée.

Une astuce - La gestion de deux comptes

Afin d'obtenir la meilleure délivrabilité possible, l'astuce est d'avoir deux comptes de routage.

Un premier compte dans lequel se trouve les adresses les plus actives.
Un second dans lequel vous gérez les destinataires les moins réactifs.

Au fur et à mesure que ces destinataires démontrent leur réactivité, ils basculent alors dans le premier compte nommé : compte principal.

Le second compte a certes une moins bonne délivrabilité, mais le manque de réactivité des adresses qu'il intègre rend ce problème de moindre importance. Ne pas délivrer sur des adresses qui n'ont pas répondu depuis 6 mois est plus admissible que d'être bloqué sur des adresses de clients. 

Les adresses présentes dans le compte principal

La liste des adresses que l'on trouve généralement dans le compte clé :

les clients,
les ouvreurs depuis moins de 6 mois,
les cliqueurs depuis moins de 6 mois,
les destinateurs qui viennent de s'inscrire (en cas de gestion du double opt-in, les adresses qui ont validé le double opt-in).

Certains secteurs très concurrentiels trouvent dans leurs bases de nouveaux inscrits qui sont en fait des adresses pièges. Dans ce cas, il est important de n'intégrer vos nouveaux inscrits qu'après un premier routage qui aura été fait dans un autre compte.

Les adresses présentes dans le compte secondaire

les adresses qui n'ont effectué aucune ouverture, aucun clic depuis plus de 6 mois,
les adresses qui ont été achetées (si vous intervenez sur des cibles BtoB),
les adresses qui n'ont pas répondu à un double opt-in si vous le gérez,
les nouveaux inscrits (le secteur et le moyen de collecte décident du compte utilisé, compte principal ou compte secondaire)

Conclusion sur la délivrabilité

La délivrabilité est une clé de succès dans l'emailing.
Vous pouvez avoir la plus jolie composition du secteur, une offre alléchante, si vos messages n'arrivent pas ou passent en spam, tous vos efforts auront été vains.

Très bonnes campagnes


Vous avez des besoins en constitution ou en enrichissement de bases de données, de rédaction, de routage,d'analyse... contactez-nous au 01 43 80 03 76 ou remplissez directement le formulaire en précisant votre demande afin que nous vous recontactions.

Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS, agissez tout de suite.


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