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Emailing - Soyez précis - Eviter le 0 et le 5

Astuce
Que vous expédiez des messages d'information ou des messages commerciaux, il y a de grandes chances que vous utilisiez des nombres.
Mais attention, tous les nombres ne sont pas équivalents.

Le cas des statistiques

Vous mentionnez des statistiques dans votre emailing. Par exemple, vous indiquez que vos acheteurs sont plutôt des femmmes. Soyez précis, indiquez 54,37% et non 54%.
La précision donne de la crédibilité à vos messages.

Le cas du prix d'une offre

Worldata, un acteur américain spécialisé dans le digital et sur l'emailing, entre autres, révélait la semaine dernière les résultats d'une étude très intéressante.
Les prix qui se terminent par un 0 ou un 5 transforment moins bien que les prix se terminant par les autres chiffres : 1,2,3,4,6,7,8 et 9.
Le regard est en fait plus attiré en vendant un objet à 14,58 € qu'un objet à 14,50 €.

Faites des tests - La cible

Il est néanmoins important de tester régulièrement ses emails. L'emailing n'est pas une science exacte. Ses résultats évoluent au gré du temps.
Il est également indispensable de tenir compte de la cible. Reprenons le cas de la précision. Vous travaillez sur une cible à tendance scientifique comme des ingénieurs. Intuitivement, on peut comprendre que cette cible sera sensible à une précision maximale.
Cependant, c'est une opinion et non un fait. Pensez à toujours valider vos opinions par des tests pour qu'ils deviennent des faits.

Vous souhaitez nous consulter sur des problématiques d'emailing, téléphonez-nous au :
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