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Emailing - J'augmente mes taux d'ouverture

Augmentation taux ouverture emailing
Réveillez votre liste.
La semaine dernière, nous évoquions l'étude des taux d'ouverture. Vos taux stagnent et sont même en décroissance, vous devez réagir.

Cas numéro 1 - Suis-je en correspondance avec les attentes de ma liste ?

Les messages que j'expédie sont-ils bien ceux attendus par ma liste ? Quelques pistes d'études :
le nombre de messages commerciaux,
la valeur ajoutée de mes envois,
la pression exercée ...

Dans tous ces cas, vous devez revoir votre stratégie globale d'emailing :
écrire du contenu à valeur ajoutée,
redéfinir votre calendrier d'envoi ...

Cas numéro 2 - Je dois améliorer la qualité de ma liste

Ma liste n'est plus à jour, de nombreuses adresses sont invalides. Vos destinataires n'ouvrent peut-être plus car certains d'entre eux ne reçoivent tout simplement plus vos messages :

soit ils passent directement en spam,
soit ils sont coincés par les filtres antispam qui ne les délivrent plus.
Vous travaillez sur des contacts professionnels, une siretisation de votre base est indispensable pour supprimer les sociétés qui n'existent plus.

Nous ne le répeterons jamais assez, il faut enlever les erreurs fatales (domaine, adresse...) le plus tôt possible.
Ensuite, vous devez segmenter votre base entre les inactifs (pas d'action depuis plus de 6 mois) et les actifs. Envoyez alors sur les inactifs une ou deux campagnes de réactivation. Pour être maintenu sur la liste, votre destinataire doit ouvrir, faire une action, montrer son intérêt. 
Sur le dernier message envoyé aux inactifs, vous pouvez tout à fait être plus radical : demander à vos contacts de se réinscrire sur votre liste pour continuer à recevoir vos messages.
Votre perte sera de 80 à 90% de la liste mais à court terme déjà vous y gagnerez significativement en délivrabilité et donc en transformation.

Conclusion sur l'optimisation des ouvertures

Générer du contenu de qualité demande du temps, beaucoup de temps mais sur le long terme, vous serez toujours gagnant.
Perdre 80% ou 90% de sa liste est toujours difficile, très difficile mais là encore vous serez gagnant. 
Les goûts, les postes changent. Vous ne pouvez conserver toute votre liste à vie.
Il est donc important de toujours réfléchir à trouver de nouvelles façons d'intégrer de nouveaux contacts ?

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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


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