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Emailing - Les 3 principaux axes de la

délivrabilité

Délivrabilite Emailing
Un paramètre essentiel dans une stratégie emailing réside dans la délivrabilité.
Le message ne parvient pas au destinataire final, tout le travail alors effectué en amont (offre, visuel...) ne trouvera aucun écho.
Une idée faussement répandue est de penser que la délivrabilité est uniquement un problème à imputer à votre prestataire de routage.
Ce dernier compte, c'est indéniable. Par contre, pour obtenir une bonne délivrabilité, vous devez travailler sur 3 axes.

Emailing - Les trois axes de la délivrabilité

Le premier concerne la qualité de la liste
Le second s'appuie sur la réactivité de la liste.
Le troisième se rapporte à la qualité du code de la composition 
La semaine dernière, nous traitions du point numéro 2 en vous indiquant un ratio à surveiller. Cette semaine, nous vous proposons de réfléchir plus en profondeur au point 1.

Emailing - Délivrabilité et qualité de la liste

Voici 7 points à prendre en compte pour conserver une qualité de liste compatible avec une bonne délivrabilité :

1. Respecter toujours ce qui a été indiqué à votre destinataire lors de son inscription : fréquence, contenu
2. Faire au moins deux ou trois routages avant d'intégrer de nouveaux contacts à votre liste principale
3. Tous les 6 mois, enlever de votre liste principale les inactifs ( aucune ouverture, aucun clic n'a eu lieu durant cette période ).
4. Prévoir des campagnes de réactivation sur un compte secondaire sur les inactifs avant de les supprimer totalement, si ces campagnes n'aboutissent pas.
5. Stopper tout routage au plus tard dès les premiers blocages : comprendre et corriger avant de router de nouveau.
6. Prévoir un lien de désinscription facile à trouver ( lors des premières campagnes vous pouvez avoir deux liens, un en haut et l'autre en bas de la composition ).
7. Faire en sorte que la désinscription soit prise en compte tout de suite ou au plus tard avant le prochain routage.

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