1 2 3 4 5


Emailing et formulaire

Formulaire emailing

Le formulaire dans un emailing est un excellent moyen de recueillir des données.
Une question fréquemment posée sur ce sujet est de savoir si le formulaire peut être directement intégré dans l'emailing ou non.

Le codage du formulaire

Pour répondre à cette question, vous devez d'abord vous intéresser au type de codage que vous envisagez. Selon le codage, le fonctionnement sera différent.

Premier cas, le formulaire a été fait avec du javascript. Il sera alors inaccessible dans un emailing, le javascript étant un langage incompatible avec un email.

Second cas, le formulaire est codé en html. Certaines messageries l'autorisent comme gmail ou yahoo, tandis que les messages lus sous un outlook ou pour les mobiles sous android vont le bloquer.
Il est donc fortement déconseillé d'utiliser un formulaire intégré directement à un email.

Emailing - La solution pour un formulaire

Vous avez besoin de recueillir ou de mettre à jour des données et vous souhaitez utiliser un formulaire. Dans ce cas, pour bénéficier du maximum de retours, pensez à l'héberger sur une page externe.

Certes, les personnes vont devoir cliquer sur un lien avant d'accéder au formulaire, cette action va rebuter certains de vos destinataires mais elle se révèle la façon la plus sûre pour obtenir le plus de données.

Vous pourrez aussi si vous le souhaitez tracker le lien et connaître l'identité des personnes qui ont accédé au formulaire.

Enfin, pour ceux d'entre vous qui souhaitent faire une mise à jour de données, il est possible de pré-remplir le formulaire avec les champs déjà connus en les passant directement dans l'url.

La base de données est l'actif le plus important de la société, sachez utiliser toutes les possibilités qui s'offrent à vous pour la faire vivre : l'emailing fait partie des solutions possibles. 

Consultez nos offres en emailing

Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76