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Emailing - Pourquoi les taux d'ouverture et de clics sont-ils importants ?

Statistiques données
Initialement, les filtres travaillaient essentiellement sur le contenu et la qualité de la base.
Ces critères sont certes encore présents, surtout pour la qualité de la base. Néanmoins, ce ne sont plus les seuls à être pris en compte.
Vous pouvez désormais avoir une base sans erreur, une composition qui est de bonne facture et ne pas passer.

Emailing - Pourquoi la délivrabilité n'est-elle pas au rendez-vous ?

Les filtres travaillent désormais de plus en plus sur les taux d'ouverture et de clics pour délivrer. En fait, le travail se fait sur des historiques.
Vous pouvez tout à fait être bloqué car le serveur destinataire estime que vos messages n'intéressent pas.
Dans tous les cas, vous devez donc suivre vos statistiques par domaine. Une baisse significative de vos ouvertures doit toujours être expliquée avant d'entreprendre un nouveau routage. La situation est identique pour les baisses de taux de clics.
Lorsque la base et la campagne ne posent pas de problèmes. Une délivrabilité absente s'explique soit par un historique insuffisant au niveau des ouvertures ou des clics, un taux de désinscription ou de plaintes jugé trop conséquent.
Sachez lire vos statistiques et anticiper des problèmes de délivrabilité.

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