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Emailing - La pertinence des tests

Test emailing
En emailing, il est important de tester.
Néanmoins, la réalisation et l'interprétation des tests reste très difficile. Elle est l'affaire de spécialistes. 

Exemple 1 - Le test du jour

Vous avez eu d'excellents résultats un mercredi puis c'est un flop.
La météo peut avoir une importance pour expliquer cette situation.
La première fois, vous aviez un mauvais temps ou une canicule, vos destinataires avaient alors toutes les chances d'être sur Internet à surfer chez eux ou durant l'heure du déjeuner à leur bureau.
Par contre, la seconde fois, il y avait une journée d'été, vos destinataires vont moins consulter leur messagerie.

Exemple 2 - L'objet

L'objet nécessite un renouveau perpétuel.
Prenons le cas d'un excellent objet que nous avions commenté, il y a quelques mois :

Vins sur vins

La première fois, il va faire mouche. Si vous réutilisez le même type d'objet, une seconde fois, il y a toutes les chances de faire un flop.

Vous pouvez donc faire des tests de type A/B, en testant un objet contre un autre. Et voir, si par exemple, un objet fondé sur la curiosité a plus d'impact qu'un objet sur un bénéfice.

Par contre, il est fortement déconseillé de réutiliser des objets sous prétexte qu'ils ont abouti à un succès.

Conclusions

Dans tous les cas, vous devez avoir au moins des segments de 4000 contacts pour faire des tests sur des variations de paramètres.
Votre liste contient 5000 contacts, la volumétrie est insuffisante pour envisager une mise en place de tests de type A/B.


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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


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