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Pourquoi des statisques fausses

suffisent-elles ?

Des taux erronés
Quand on fait de l'emailing, les statistiques qui en découlent sont incontournables. Mais, un problème se pose, car ces statistiques sont fausses.
Oui, vous avez bien lu : fausses.

Prenons le cas de l'ouverture

Sont comptabilisés uniquement les emails dont les images sont visibles. Un de vos destinataires ouvre l'email sans visualiser les images, son ouverture n'est pas comptée.
Le taux d'ouverture est donc faux. Le taux indiqué est inférieur au taux réel.


Second cas - Les clics

Les filtres antispam sont là pour vous protéger. Ils n'aiment pas le phishing, certains filtres vont donc tester les liens avant de vous délivrer le message. Contrairement au taux d'ouverture qui sont minimisés, les taux de clics sont surestimés.

Des taux plus justes

Certes, nous pourrions rechercher des taux plus justes, certains outils permettent par exemple de savoir à partir de quel navigateur, sous quelle version... les messages sont ouverts, permettant ainsi de redresser les données.
Généralement, il est intéressant de travailler sur un référentiel et non sur une campagne isolée, des statistiques erronées ne constituent plus alors un problème.
L'emailing n'est pas une science exacte, conservez ce fait en mémoire.

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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


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