1 2 3 4 5

Enquête en ligne - L'intérêt des analyses

Analyses
La partie analyse est à la fois simple et complexe.
Simple, grâce aux outils d'administration d'enquêtes que vous utilisez une partie du travail existe déjà avec des tableaux de fréquence, des tris croisés...
Complexe car il vous faudra analyser en détail ces tableaux. La partie automatique est bien là, mais l'intelligence reste à intégrer.

Le cas des items de réponse

L'outil logiciel vous indique la répartition des réponses mais il vous reste à affiner l'analyse.
Par exemple, vous devrez vous pencher sur les différents taux.
La réponse "autre" a été cochée par 19,45% des répondants, il manque sûrement certaines des réponses primordiales.
La seconde possibilité n'a été cochée par aucun répondant, elle n'est donc pas pertinente.

Une question oubliée

Vous vous apercevez que la question 4 recueille deux fois moins de réponses que les autres questions.
Il faudra vous interroger sur le pourquoi de cette situation ?
Il est possible que cette question soit sensible et n'ait pas été bien rédigée dans ce sens.
Une autre piste réside dans une question à clarifier ou une personne qui ne trouve pas la réponse souhaitée.

Une question bloquante

Enfin, en étudiant les statistiques sur les enquêtes qui demeurent inachevées, vous allez vous apercevoir que la question 12 pose un problème.
Une piste à explorer : une question sensible obligatoire à laquelle les destinataires ne souhaitent pas répondre.

Vous le voyez, les analyses disent beaucoup de choses.
Elles sont une merveilleuse piste pour faire progresser la qualité de votre enquête.

C'est la même chose avec les questions obligatoires. En les rendant toutes obligatoires, vous n'attirez plus l'attention sur certaines questions, toutes les questions sont mises au même niveau avec une contrainte pour votre répondant : indiquer une réponse. .

Découvrez l'ensemble de nos prestations.


Que vous souhaitiez lancer une enquête de satisfaction, une enquête de certification, une étude sur un nouveau produit ou un service... 

Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76