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Enquête en ligne - Comment jugez-vous

l'intérêt des enquêtes de satisfaction ?


Avantage du Prétest
Comprendre le client, mesurer sa satisfaction
Je vous présente un cas qui arrive fréquemment lors de la mise en place d'enquête de satisfaction

Enquête de satisfaction - Une obligation...

Nous allons mettre en scène l'entreprise Dupond, pour des raisons de confidentialité, son nom est totalement fictif.
Tous les 2 ans, à cause d'une certification, l'entreprise Dupond doit mener une enquête de satisfaction clients.
La motivation est simple, la certifaction requiert la mesure de la satisfaction et de l'insatisfaction des clients.

La direction marketing a décidé de confier ce travail à un stagiaire.
Le monde des études lui ouvre donc les bras.
Pour lui, c'est une première dans le domaine.
Pour le rassurer on lui a expliqué que l'enquête de satisfaction clients est intégrée dans un dossier de normalisation.
L'enquête n'a pas un but sensible...
Bref, le stagiaire doit juste démontrer qu'il a fait une étude.

Il existe une chance minime pour que les résultats soient utilisées.
Cette situation est encore très présente parmi ceux qui mènent des enquêtes de satisfaction.
Pourtant, l'enquête de satisfaction est loin d'être anodine.

Bien menée, elle ouvre de nombreuses pistes de progrès et même de nouveaux projets.
Mais pour la réussir, elle passe par les étapes suivantes :

1. une conception d'enquête qui répond aux règles de l'art des études ;
2. des messages de promotion qui reprennent les éléments clés pour optimiser le nombre de répondants ;
3. pour les enquêtes de satisfaction à destination des cibles professionnels, un partage des principaux résultats...

Ces trois axes de réflexion vous permettent d'avoir une autre vision des enquêtes en ligne.
Vous allez lancer dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois, une enquête de satisfaction clients.
Contactez-nous par téléphone au 01 43 80 03 76 ou
par email.
 
Consultez, l'ensemble de nos prestations en enquête en ligne.

Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
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