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Emailing - Objet court versus objet long

Longueur objet emailing
Moins votre cible vous connaît, plus l'objet aura de l'importance.
Son objectif principal est de favoriser l'ouverture.
Le nom de l'expéditeur, le panneau de prévisualisation quand ils existent sont autant d'autres alliés pour y aboutir...

Faut-il privilégier des objets courts (4 ou 5 mots) ou des objets longs, telle est l'interrogation ?
La réponse est loin d'être unique, elle dépend du contexte de lecture et de la typologie de vos destinataires.
 
Nous vous rappelons 9 cas principaux.

4 cas d'utilisation d'objet court

1.Une forte proportion d'emails lus dans un environnement mobile, 
2.un expéditeur connu de la cible,
3.un email avec une idée principale simple, un seul produit...
4.un destinataire peu réceptif aux mots.


5 cas d'utilisation d'objet long

1.Une forte proportion d'emails pour des messageries gmail (penser aussi en terme de snippet),
2.un email avec plusieurs idées clés,
3.une idée générale avec des variantes,
4.une cible qui a besoin d'être sécurisée,
5.une offre complexe.

Reprenons le cas d'une idée générale avec des variantes. Vos 3 ou 4 premiers mots vont exprimer l'idée clé, les mots suivants, les variantes.
Dans tous les cas, il est toujours primordial que les 3 ou 4 premiers mots seuls puissent déjà déclencher l'ouverture.

Les différences de résultats entre un objet long et un objet court 

De nombreux tests ont été effectués sur les différences observées de résultats entre des objets longs et des objets courts.
Une de ces études a été jusqu'à étudier 2 millions de messages envoyés pour comprendre les différences.

À ce jour, tous les tests ont abouti aux mêmes résultats.

Les objets longs aboutissent à des taux d'ouverture plus importants mais ils génèrent moins de clics.
Les objets courts ont des taux d'ouverture plus faibles mais aboutissent à des taux de clics plus importants.
Objet court ou objet long, tout dépend donc de votre stratégie.

Pour terminer, nous vous proposons un exemple d'objet court :

A vos pieds

Il émane d'Hermès, une marque intemporelle. Le but de cet email est de promouvoir entre autres des bottes.
Les objets d'Hermès sont toujours courts, incitant aussi à lever le voile de la curiosité. La marque surfe sur sa vague de notoriété en parfait accord avec des objets courts.

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