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Découvrez un test en 7 points

sur l'étude de vos statistiques de routage

De quel côté, vous situez-vous ?
Faites le décompte de vos points.
Le cas échéant, rectifiez le tir.

Point 1
Le perdant dit : j'étudie l'ensemble des statistiques indépendamment de la taille de ma liste.
Le gagnant dit : une volumétrie de 4000 à 5000 emails au minimum est nécessaire pour travailler sur des données stables. Une seule exception, les erreurs et les prescripteurs. 

Point 2
Le perdant dit : chaque campagne d'emailing a ses propres statistiques. 
Le gagnant dit : le principal but de l'emailing est de construire une relation. Les statistiques d'une campagne d'emailing sont nécessairement corrélées aux campagnes précédentes.  

Point 3 
Le perdant dit :
je n'étudie pas mes statistiques après chaque campagne.
Le gagnant dit : je dois étudier mes statistiques d'erreurs après chaque routage pour détecter d'éventuels blocages. Je m'intéresse aussi à la liste des prescripteurs (les destinataires qui font du viral) pour mesurer l'intérêt de la campagne.     

Point 4
Le perdant dit :
mon taux de désinscription a augmenté, c'est une catastrophe.
Le gagnant dit : mon taux de désinscription est en augmentation, c'est très bien. Je préfère une désinscription à un appui sur le bouton spam.

Point 5
Le perdant dit : je compare mes résultats par rapport à ceux de mon secteur.
Le gagnant dit:  un benchmark de secteur est quasiment impossible à effectuer, taille de la liste, ancienneté de la liste... L'exception, la stratégie et les listes sont gérées par un même prestataire. 

Point 6
Le perdant dit : le taux d'ouverture que j'étudie est une statistique exacte.
Le gagnant dit : le taux d'ouverture est minoré par rapport à la réalité. Je n'active pas les images, je ne clique pas, mon routeur n'a aucun moyen de considérer cet email comme ouvert.

Point 7
Le perdant dit : la fréquence n'a pas d'impact sur mes statistiques.  
Le gagnant dit : la fréquence et les statistiques étudiées sont corrélées. Par exemple, le taux de transformation augmente dans le cas d'un routage journalier.      

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Marie et Xavier
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