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Rédaction d'emailing - 5 mythes ou réalités ?

Vous êtes prêt.
La semaine dernière, nous vous avons mis le doigt sur 7 pièges à éviter par rapport à :
l'objet d'un email.

Le succès est déjà là. Vos destinataires ont ouvert votre message.
Bravo.

Pourtant, vous n'êtes pas encore au bout de vos peines.
Votre prochaine MISSION POSSIBLE : la lecture du message.

Vous êtes d'accord pour jouer à :

Cette proposition est-elle VRAIE ou FAUSSE ?
Départ ...

Proposition 1 - Les destinataires lisent uniquement des textes courts, quelques lignes au plus.
Perdu - Vous écrivez bien pour des CLIENTS, vous n'écrivez pas pour Monsieur Tout Le Monde.Une solution pour ceux qui veulent du court : mettez plusieurs liens dans l'email.
Le client choisit alors comme un grand quand il souhaite réaliser le call to action. Certains ont besoin d'avoir plus de preuves.
Ceux qui sont intéressés par une offre veulent de l'information. Votre produit ou votre service est le meilleur, écrivez... Prouvez-le.

Proposition 2 - Le premier paragraphe doit être court - Une phrase...
Gagné - Effectivement, pensez à la montée d'un escalier. La première marche est très haute. Aurez-vous envie de faire l'ascension ?
La lecture d'un roman est régie par les mêmes règles, les premières lignes sont décisives.
Quelque soit la longueur, à graver au burin, la pertinence par rapport au marché est OBLIGATOIRE.
C’est la règle de base.

Proposition 3 - Utilisez des termes techniques du secteur sans les expliciter
Perdu - Un secteur est de plus en plus vaste. Prenons le secteur de l'Internet. Nous avons fait un petit sondage parmi nos confrères, sur les termes ROPO (Research Online Purchase Offline) et RTB (Real-Time Bidding).
La majorité d'entre eux ne les connaissait pas. Pour être compris, vous devez parler le même langage.

Proposition 4 - Testez votre rédactionnel pour éviter les mots assimilés à du spam.
Gagné - Effectivement, l'univers du spam évolue continuellement. La quasi-majorité des routeurs vous permettent de calculer votre spam score et d'IDENTIFIER les mots problématiques.
L'utilisation de cette fonctionnalité doit devenir un AUTOMATISME.    
     
Proposition 5 - Facilitez la lecture en élaborant des listes
Gagné - Facilitez la lisibilité de vos contenus, vous augmentez vos chances d'aboutir à la réalisation du call to action souhaité.
Foncez, construisez des listes.

Conclusion  - Le client est le roi

Quels enseignements pouvez-vous retirer de ces 5 points ?
Trois Idées essentielles :

1. Vous écrivez toujours pour une cible particulière : le client idéal,
2. Vous devez faciliter au maximum la LECTURE de vos messages,
3. Les filtres antispam sont une épée de Damoclès, ils vous dictent leur loi par rapport aux mots assimilés à du spam.

Vous rencontrez des problématiques sur la rédaction.

Vous avez des questions, des besoins sur des prestations en emailing. Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


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