1 2 3 4 5

Enquêtes en ligne - 16 erreurs à éviter

Faites-vous une de ces erreurs?

Erreurs enquête en ligne
Un des principaux buts d'une enquête est toujours de recueillir des réponses fiables.
Néanmoins, il est important de travailler en même temps, sur le qualitatif et le quantitatif.

Voici une liste des 16 principales erreurs à éviter comme la peste quand vous réalisez une enquête en ligne :

1. Une lisibilité difficile : des questions écrites en blanc sur un fond noir, une taille de police de 10 pixels...
2. Inexistence de thématiques ou de grandes parties qui rythment l’enquête.
3. Aucune numérotation des questions.
4. Commencer une enquête par une question complexe type satisfaction ou accord.
5. Plusieurs questions sur une même ligne au lieu d’une présentation linéaire des questions.
6. Deux questions qui s’influencent sur une même page.
7. Des redondances dans le libellé et/ou dans les items de réponse des questions pour valider la fiabilité des réponses.
8. Dans les questions à réponse unique, à réponses multiples, avoir des items de réponses avec des valeurs communes.
Le cas d’une question sur l’âge :

15 à 25 ans
25 à 35 ans
9. Avoir plusieurs tableaux ou matrices de plus de 8 lignes sur une même page : question de jugement (satisfaction), question d’accord.
10. Utiliser dans une enquête grand public, des mots complexes, des acronymes : procrastination,  RTB...
11. Identifier des menus déroulants avec des réponses oui/non. Généralement, les menus déroulants ou les listes sont privilégiés quand il y a au moins 8 items de réponse.
12.
Rédiger une enquête avec 100% de questions obligatoires.
13.
Détecter une ou des page(s) où toutes les questions sont obligatoires.
14.
Lancer l’enquête sans avoir effectuer au moins un pré-test.
15. Mentir sur le temps moyen de réalisation de l’enquête. 
16. Aucune barre de progression de l’enquête pour connaître le chemin restant à parcourir.

Des besoins pour une enquête en ligne : conception, saisie, rédaction des messages de promotion, analyses...

Contactez-nous au 01 43 80 03 76 pour toute information complémentaire.

Nous vous invitons également à compléter votre lecture par une nouvelle liste d'erreurs. 

Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes

Détective Di&mark Détective XavierNous enquêtons pour VOUS !
Recevez nos "tuyaux"

Votre Nom :

Votre Email Principal :




Présentation Express de Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76