1 2 3 4 5


Enquête en Ligne - Questions ouvertes

les 7 règles à retenir 

Intérêt des réponses
Dans une enquête quantitative, les questions ouvertes constituent le petit plus, le terreau d'une prochaine enquête.
Nous vous rappelons 7 règles à suivre dès aujourd'hui : 
1. une question ouverte n'est jamais obligatoire ;
2. une question ouverte clôture toujours un questionnaire ;
3. la taille de saisie de la fenêtre conditionne la volumétrie de la réponse : courte ou longue ;
4. une question ouverte ne doit jamais commencer une enquête ;
5. une enquête quantitative autorise un seuil maximum de 20% de questions ouvertes ;
6. après une série d'une dizaine de questions fermées, il est conseillé de poursuivre par une question ouverte ;
7. éviter une page constituée uniquement de questions ouvertes.

Les questions ouvertes - La richesse d'une enquête en ligne

Une enquête quantitative a pour principal objectif de valider ou non des hypothèses.
Les questions ouvertes fournissent aussi de nouvelles pistes de réflexion qui seront testées plus tard.
Bien utiliser les questions ouvertes est une évidence pour recueillir une information fiable, symbole de prise de décisions à moindre risque. 

Découvrez l'ensemble de nos prestations.


Pour tout renseignement sur les enquêtes en ligne, l'emailing :
contactez-nous vite  au : 01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76