L'astuce
de la page de sortie de l'enquête
Voyons ensemble comment tirer le meilleur parti d'une enquête de satisfaction. |
Les trois principales composantes de l'enquête de satisfaction
Dans une enquête de satisfaction, on va trouver essentiellement trois grands pôles :1. la mesure
de l'offre
2. la mesure de la satisfaction
3. la recommandation
2. la mesure de la satisfaction
3. la recommandation
Chacun de ses pôles va apporter des éléments différents.
La mesure de l'offre va permettre d'en comprendre ses caractéristiques essentielles. Vos clients commandent chez vous pour raisons de prix, de réactivité, d'innovation, de service...
La mesure de la satisfaction peut concerner par exemple, l'ergonomie d'un site, la facilité d'utilisation, la qualité du service client...
Enfin, la composante recommandation est la plus importante. Elle éclaire sur le comportement de votre client, c'est une véritable pépite.
Allez plus loin avec la page finale
Le répondant a réfléchi pendant 5 ou même 7 minutes à vos produits, à vos services... Profitez de ce moment clé, privilégié... de nombreux outils d'enquêtes vous permettent à la fin de l'enquête de rediriger votre répondant vers la page de votre souhait.Sautez sur cette occasion pour l'emmener vers une page adéquate, une offre en correspondante avec l'enquête, faites de la VENTE. Vous serez certainement surpris par vos taux de transformation...
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.