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Emailing - Faites du tri

Emails transactionnels
Pour ceux qui pratiquent la vente en ligne, il existe des emails essentiels : les emails transactionnels.
Mailjet, un des routeurs du marché vient de réaliser une étude sur le sujet pour obtenir une idée plus précise de la perception de ces emails par leurs destinataires. Mais des conclusions existent aussi pour ceux qui travaillent sur des bases d'emails professionnels.

Etude Mailjet - Quelques indicateurs précieux

Point numéro 1 : 67% des personnes lisent leurs emails de confirmation d'achat.
Point numéro 2 : 45% des clients ne sont pas prêts à attendre plus d'une minute pour recevoir leur email de confirmation de commande.
Point numéro 3 : 80% des sondés sont prêts à délaisser une marque à cause d'une mauvaise expérience avec un email transactionnel.

Emails transactionnels que faire ?

Les emails transactionnels : confirmation de commande, envoi du produit, livraison, facturation... sont des messages qui doivent nécessairement arriver.

Voici donc 7 conseils pour mieux les faire passer :
1. utiliser un compte spécifique,
2. bannir une adresse noreply pour l'envoi,
3. utiliser une adresse spécifique à ces envois,
4. insérer une ou plusieurs images pour avoir une meilleure idée du taux d'ouverture,
5. suivre le plus souvent possible les taux de ces campagnes : ouverture, clics, erreurs,
6. rédiger un objet court et le plus explicite possible,
7. éviter les fautes d'orthographe : objet, corps du texte.

Conclusions - Faites le tri

La probabilité est quasiment nulle quand un client passe une commande qu'il vous communique une adresse erronée. Il y a toujours la possibilité d'avoir une mauvaise saisie, me direz-vous... mais les cas sont généralement anecdotiques.

Vous avez donc tout intérêt à donner le maximum de chances à ces emails d'arriver car ils sont sûrs.
Faites du tri entre les différents types d'email que vous possédez et pensez à gérer plusieurs comptes selon leur criticité.

Pour ceux qui sont en charge de bases professionnelles et qui intègrent de nouvelles bases (plusieurs centaines, plusieurs milliers d'emails en une fois), il est important de ne pas les intégrer tout de suite dans votre base sans les avoir routés au moins une fois pour éviter une perte de délivrabilité qui sera longue à récupérer.
Dans tous les cas, pensez à faire du tri.

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