Emailing - Aller à contre courant...
Comme vous le savez l'objet est
un des moyens les plus puissants pour favoriser l'ouverture. Cette semaine, nous voudrions vous parler d'un objet qui a attiré notre attention. |
L'objet et ses plus
Le voici : le e-commerce ne marche pasPourquoi cet objet est-il susceptible de faire ouvrir ?
Il est à contre-courant de ce que l'on lit habituellement.
Vous vous attendiez plutôt à un objet comme :
les succès du ecommerce ?
comment s'enrichir rapidement en créant votre site e-commerce ?
A priori, une majorité de personnes vont par curiosité vouloir lire le message pour comprendre, connaître les arguments qui militent en faveur du fait que le ecommece ne marche pas.
Vous avez donc réussi à engendrer de la curiosité, vous avez favorisé la lecture du message : le premier but d'un emailing est accompli.
Les moins du message
Le seul bémol de ce message réside dans sa lecture.Nous avons ouvert mais ensuite nous n'avons pas trouvé d'arguments sur l'objet qui nous avait séduit : pourquoi le e-commerce ne marche pas ? Et bien sûr, comment y remédier, il y a toutes les chances que l'émetteur du message nous offre une solution.
Quand vous rédigez l'objet d'un email, il doit être en correspondance avec le texte qui va suivre.
Conclusions sur cet objet
Si l'on suit strictement les règles connues de l'emailing, l'objet présenté n'est pas satisfaisant. Effectivement, il vaut mieux éviter l'utilisation d'un objet négatif qui se traduit dans le terme : ne marche pas.Mais en y regardant de plus près, l'objet interpelle, il est source de curiosité. La règle de l'objet négatif peut donc être brisée.
En emailing, pour réussir, vous devez innover.
Et n'oubliez pas, la règle d'or : testez, testez...
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.