Enquête en ligne - Une aide précieuse
pour l'emailing
Dans
le cadre de l'emailing, un des principaux problèmes reste
la constitution, la mise à jour et l'enrichissement de la
liste. Ce sont des tâches difficiles et répétitives. |
Mais dans tous les cas, il est de plus en plus difficile de recueillir d'autres informations que l'email de la personne.
Aujourd'hui, on espère même obtenir du premier coup ce que l'on appelle l'email principal c'est-à-dire un email qui est consulté régulièrement et non un "email jetable" qui a été créé pour les pubs, les jeux concours. L'attention aux différents messages présents dans la boîte jetable est très faible et ces bases ne donnent généralement rien au niveau de la transformation.
Se pose donc, l'interrogation suivante, je dois généralement trouver des solutions pour enrichir mes données.
Un email c'est bien, mais c'est insuffisant pour vraiment proposer une offre pertinente à un prospect...
Les questions de classification
Il y a quinze jours, nous avions
évoqué les questions de classification en vous indiquant qu'elles
apparaissaient à la fin de l'enquête.Leur nombre ne devait pas être supérieur à 5.
Les enquêtes en ligne peuvent donc vous servir à enrichir ou à mettre à jour votre base de données. Vous avez tout intérêt à demander des champs que vous n'avez pas encore dans votre base et qui peuvent vous servir à affiner votre ciblage ou à mettre à jour des champs essentiels pour vous.
Tous les points de contact avec un prospect, un client doivent servir à enrichir la base, l'actif le plus précieux de la société.
L'enquête en ligne est un moyen à ne pas sous-estimer pour parfaire sa base de données. Le répondant est réceptif pour répondre à vos attentes, sachez en tirer parti.
Pensez-y quand vous concevez votre enquête en ligne.
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Que vous souhaitiez lancer une enquête de satisfaction, une enquête de certification, une étude sur un nouveau produit ou un service...
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.