Emailing - Le mot du jour : inventez,
inventez...
En emailing, vous devez toujours chercher de nouvelles idées pour sortir du lot. Pour accomplir cette tâche, une source intéressante est d'étudier les emails que vous recevez. Et nous commençons dès à présent à vous dévoiler un email qui nous a charmés. |
Les emails d'Hermès
Hermès, une marque indissociable du luxe, qui bénéficie d'une très
bonne notoriété : un avantage certain pour faire de l'emailing. Mais une réputation n'est jamais totalement acquise, elle se construit sur le long terme, continuellement et nécessite d'y travailler sans relâche.
Voyons donc de plus près les emails envoyés par Hermès.
Etude des emails d'Hermès
Ces missives sont toujours structurées de la même façon.Un objet qui interpelle, un email avec une image sur laquelle vous cliquez pour comprendre le message.
Aujourd'hui, l'objet était : Peur des mots ?
Quand vous cliquiez sur l'image, vous aboutissiez à une première définition d'un nouveau mot : Timidresse, l'habilité à s'exprimer avec ses mains pour dissimuler sa timidité. Sur les images, on voyait des femmes portant des bracelets Hermès et même un tour de cou pour l'une d'entre elles.
Timidresse, un mot mixant du français et de l'anglais : timidité et dress.
La seconde invention concernait le terme antimoutonisme dont la définition était : savoir lutter contre l'uniformité générale. Là encore, porter des bracelets Hermès était un signe de différenciation.
Puis les nouveaux termes continuaient : cookistérie, egosportitude...
A la renaissance déjà, il était de bon aloi de résoudre des rébus. Un véritable passe-temps qui touchait toutes les classes sociales. Il y a fort longtemps que les gens adorent jouer, réfléchir...
Pour vos prochains emails, construisez vous aussi de nouveaux mots en correspondance avec votre offre.
Faites même du teasing en donnant la définition de ses nouveaux termes lors de votre prochaine missive.
Sachez étonner vos destinataires.
La nouveauté, l'insolite font vendre...
Bonnes inventions
Consultez nos offres de rédaction
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.