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Emailing - Une volumétrie de plus en plus

problématique

Avenir de l'email
C'est incontestable, les dérives de l'email sont une épée de Damoclès au dessus de sa tête par rapport à son avenir.
Combien de fois avez-vous prononcé cette phrase ou entendu cette phrase ?
Je n'ai pas reçu votre message, je suis désolé de n'avoir pu y répondre.

Dans la plupart des cas, le message a bien été délivré. Mais dans l'urgence, l'email a été supprimé, car il était coincé entre deux messages à la réputation douteuse. Par exemple, une jolie russe qui cherche l'âme soeur et un dignitaire africain qui vous propose une alliance pour récupérer les millions de dollars qui dorment sur un compte en banque dans son pays d'origine.

Pour de nombreux professionnels, la gestion de leur messagerie devient la tâche journalière la plus chronophage en temps. Supprimer, lire plusieurs centaines d'emails par jour, y répondre peut prendre 3 ou 4 heures, sur une journée de travail, c'est trop.

La riposte - Classer, hiérarchiser les messages

SFR, Google ont déjà montré la voie. Il faut nécessairement aider en amont le destinataire pour lui faciliter la tâche par rapport à sa messagerie.

Au niveau des messages professionnelles, IBM rentre dans la course. Au tout début de l'année 2015, une nouvelle version de sa messagerie va voir le jour, nommée Mail Next, elle utilise des outils de data analytics pour hiérarchiser les messages.

Une note d'importance sera attribuée à chaque message reçu. Cette note dépend du niveau des réseaux de relations, de la proportion des messages consultés, des réponses déjà effectuées auprès de ce destinataire.

Un destinataire vous écrit, son tissu relationnel par rapport au vôtre est quasi-inexistant, vous n'ouvrez jamais ses messages et bien sûr vous ne lui avez jamais écrit. Le message sera mis à la fin de vos emails non lus, parmi les messages sans importance.

L'analyse poussée des relations que vous entretenez avec votre émetteur va changer la donne au niveau des emails commerciaux. Ces derniers ont toutes les chances de se retrouver à la queue des messages en attente, de ne jamais être consultés.

Conclusion - La pertinence est la clé du succès

À l'avenir, pour optimiser vos chances d'être lu au niveau de messages commerciaux, la pertinence sera de plus en plus incontournable. Il vous faudra entretenir une véritable relation avec vos destinataires.

En fait, l'email ne sera plus une affaire de liste mais une affaire d'audience.
Construisez une audience et non une liste.
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