1 2 3 4 5

Emailing - Est-ce la solution ?

Liste de contacts

Le résultat est là, mais la solution est-elle à la bonne ?

Le cas du régime amincissant

Prenons un exemple extrême, une personne de votre entourage vous soumet son désir de maigrir. L'absorption de drogue comme la cocaïne fait maigrir.

Est-ce vraiment la bonne solution ? Il ne vous viendrait jamais à l'esprit de conseiller cette solution à un de vos proches.

Cependant, le résultat est là. Sa demande initiale a bien été accomplie : l'amaigrissement aura lieu. Mais les dommages collatéraux seront énormes : perte potentielle de son travail, de ses amis, de sa famille, dépendance et peut-être perte de sa vie tout simplement.

Cet exemple nous démontre que la seule atteinte du résultat est largement insuffisant. Il est important de voir plus large, d'étudier les conséquences directes et indirectes.

Le cas de l'emailing

Pour l'emailing et sa liste, le cas est contraire. Au lieu d'un régime minceur, les directions marketing et commerciales des sociétés espèrent obtenir les listes les plus importantes possibles.

Pour développer vos listes, quand vous utilisez des solutions d'emailing à la performance, quand vous achetez des bases de particuliers, vous avez bien le résultat : trouvez de nouveaux clients.

Mais quels sont les dégâts collatéraux ?

Les messages envoyés par ce biais, véhiculent généralement une mauvaise image de la société.
Vous avez une possibilité de blacklistage de votre nom de domaine, de votre messagerie d'emailing.
Vous recevez même des messages d'insultes de destinataires qui se plaignent de n'avoir pas donné leur accord.

Pourquoi ?

Le ciblage n'est pas assez précis ou le contexte juridique n'est pas respecté tout simplement.
Les boîtes de vos destinataires sont généralement saturées. Les destinataires réagissent donc très négativement.  

Bref, vous avez bien trouvé de nouveaux clients. Sur le court terme, le résultat est atteint. Sur le long terme, c'est autre chose. Les dégâts peuvent être irrémédiables avec une image très négative.


Vous souhaitez nous consulter sur des problématiques d'emailing, téléphonez-nous au :
01 43 80 03 76
.
Pour visualiser l'ensemble de nos prestations.


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76