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Promouvoir son enquête par email...

Enquête - Emailing
La conception d'une enquête est la première étape, mais elle ne saurait être suffisante pour assurer le succès d'une enquête.
La promotion de l'enquête constitue une étape incontournable pour y parvenir.
Dans une enquête de satisfaction, l'email fait partie des moyens de promotion les plus répandus. La rédaction de ces messages répond certes à des règles bien précises, mais son envoi également.

Nous voudrions donc vous faire partager 5 astuces pour obtenir le nombre le plus optimal de retours.

Astuce 1 - Le jour d'envoi

Une enquête de satisfaction dure 5 à 7 minutes en moyenne. Prévoyez un jour où vos destinataires bénéficient de temps. Par exemple, le vendredi après-midi, pour certains.

Astuce 2 - L'heure d'envoi

Des variations significatives existent selon les horaires retenus. Le but étant de sortir du lot, de ne pas se retrouver noyé dans les messages des autres. Prenons le cas d'une cible de particuliers qui travaillent. Il est inopportun d'envoyer votre message durant les heures de bureau.

Astuce 3 - La météo

L'emailing aime les temps gris, la neige..., le soleil ne lui convient pas. Il est fréquent de voir ses taux baisser quand les températures montent. C'est tout à fait logique, vous aurez tendance à être moins devant votre ordinateur quand le soleil est au beau fixe.

Astuce 4 - L'expéditeur

C'est un des premiers réflexes de la quasi-majorité des gens, regarder l'expéditeur. Vous optimisez vos chances d'être ouvert en prenant comme expéditeur du message, un nom connu de votre destinataire.

Astuce 5 - Le nombre de liens dans le message

Vous pouvez tout à fait avoir plusieurs liens dans votre message, pour répondre à l'enquête. Certains d'entre nous n'ont besoin que de quelques lignes pour faire l'action. D'autres doivent être rassurés, avoir plus d'information. La présence de plusieurs liens dans le message permet de satisfaire cette problématique.

Ces cinq petites astuces sont susceptibles de vous faire gagner de nombreux répondants.

Utilisez-les sans modération...


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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.


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