1 2 3 4 5

Emailing - Cadeau d'inscription

Mythe ou réalité ...

Pertinence Des Taux D'Ouverture
Il n'y a pas de secret pour développer des ventes, la croissance de la base est une OBLIGATION. 
De nombreux moyens sont disponibles pour l'effectuer. Mais aujourd'hui, nous allons évoquer le formulaire d'inscription.

Le magnet 

En France, le formulaire d'inscription rime très souvent avec une approche cadeau. 
Le cadeau est-il toujours nécessaire ?
Vaste débat.

Les Anglo-Saxons l'appellent le magnet ou l'aimant. Dans les cours de marketing, il est considéré comme une pièce centrale. 
Il est conseillé d'y consacrer une bonne partie de son temps... 
Mais, est-ce la bonne solution ?

Cas numéro 1 - La vente privée de vêtements

Intéressons-nous plus précisément à la cible. Nous sommes dans une approche de prix. Les acheteurs potentiels viennent chercher :
" l'affaire ".
La montée du trafic a peut-être eu lieu par des liens sponsorisés (publicité Google). Dans ce cas, il existe déjà un coût d'acquisition.
L'incitation à l'inscription est importante, il y a peu de chances que le contact revienne un jour.
Le cadeau est donc fortement conseillé.

Cas numéro 2 - La vente d'une solution logicielle complexe

Le cas est diamétralement opposé. 
Le trafic vient d'une campagne d'emailing effectuée sur une "base froide".
Le produit est complexe à mettre en oeuvre, un cadeau de bienvenue n'est donc pas nécessaire à 100%.
La vraie question va être, en fait, le type de cadeau à mettre en oeuvre ?  

Le xxème livre blanc sur le sujet a peu de chances de convaincre votre prospect à s'inscrire. 

Dans ce cas, il faut mieux privilégier des contacts vraiment intéressés par votre offre et non par le cadeau. Et, éviter de proposer un cadeau bateau.

L'originalité du magnet

Pour la vente en ligne à destination du grand public, un bon de réduction avec une validité restreinte pour déclencher une ambiance d'urgence demeure le meilleur magnet. 

Par contre, pour des prestations à forte valeur ajoutée, soyez créatifs. Un guide ou un livre blanc tel qu'on les écrivait il y a 5 ou 6 ans, sont maintenant des éléments très courants, trop courants pour que vous vous démarquiez.

Conclusion

Un magnet est dans la quasi-majorité des cas la bonne solution. 
Évitez seulement les idées qui ont déjà bien vécues.
Vous souhaitez développer votre liste, élaborer des idées qui sortent de l'ordinaire pour le "magnet".

Découvrez l'ensemble de nos prestations.

Pour nous contacter, vous avez deux solutions :

1. envoyer un email à Marie et Xavier,
2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.

Nous aimons particulièrement, les problèmes complexes.
A très bientôt pour de nouvelles enquêtes passionnantes.
Marie et Xavier
Détectives Di&mark



Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes

Détective Di&mark Détective XavierNous enquêtons pour VOUS !
Recevez nos "tuyaux"

Votre Nom :

Votre Email Principal :




Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76