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Emailing - Quelques chiffres

Return path système de notation
Nous souhaitons vous faire part de quelques résultats de l'étude annuelle de Return Path.
Pour ceux qui ne connaissent pas Return Path, c'est une société américaine qui évalue la réputation de vos serveurs, un acteur majeur de la réputation dont les notes sont utilisées par une grande partie des filtres antispam.

Les résultats de l'étude 2018 sont basés sur l'explotation de 6000 milliards d'emails envoyés.

Emailing - La réputation devient de plus en plus importante

Nous voudrions partager avec vous une gamme de statistiques clés, la notation de Return Path peut atteindre jusqu'à 100 points.
Pour une note de 91 à 100, Return Path a constaté une délivrabilité de 91%
Pour une note de 81 à 90, le taux de délivrabilité est de 68%
Enfin, pour une note de 71 à 80, la délivrabilité chute à 42%.
Il est intéressant de comparer ces résultats à ceux de l'année précédente :
92%, 72% et 45%.
On constate donc une baisse plus importante sur des infrastructures de faible qualité.
Néanmoins, pour l'ensemble des serveurs, la délivrabilité reste en baisse.
Il est également important de mentionner qu'environ 9% de vos emails ne parviendront jamais à vos destinataires ou seront mis dans les spams même si vos serveurs ont une excellente réputation.
Penser que 100% des emails parviennent à leur destinataire est une idée fausse…

Emailing - Le taux de plainte

Les plaintes ont un rôle essentiel dans votre délivrabilité.
L'étude démontre par exemple que le taux moyen de plaintes est de 0,5% pour les meilleurs serveurs (notation de 91 à 100) alors que ce taux atteint les 2,8% pour une notation de 81 à 90.
Gardons en mémoire que les plaintes sont principalement dues à :
expéditeur non connu de la cible,
pression trop forte,
contenu non pertinent ou inintéressant…

La délivrabilité un facteur clé

De la délivrabilité, tout va découler ...
Vous avez l'offre la plus intéressante, votre message ne parvient pas à votre destinataire.
Tout est perdu...
Soyez donc vigileant sur la délivrabilité, à ce jour, c'est une des principales clés de la réussite.
Il indique que ces derniers ont déclaré faire un montant significatif de ventes à partir de contacts inactifs (aucune action de constatée, ouverture ou clic depuis au moins 6 mois).
Une incitation à conserver les inactifs dans vos bases ?

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