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La preuve - Un incontournable pour vendre

Nous allons parler de cuisine, un sujet qui passionne les français.
Rassurez-vous, l'histoire qui suit, a bien un lien avec l'emailing.

Une Preuve Que L'On Croit
Voyage dans le passé, nous sommes en 1929 aux États-Unis, Monsieur Clarence Birdseye dépose un brevet sur le procédé de surgélation.
Au même moment, les
États-Unis connaissent une Crise sans précédent dans leur Histoire. 
Pourtant des industriels américains misent sur cette extraordinaire invention. Outre-Atlantique, le marché du surgelé est né.
En France, un des pays de la gastronomie par excellence, il faudra attendre la fin des années 1960 pour que le marché commence vraiment à se développer. Près de 40 ans d'écart.


Pourquoi les français ont-ils été si réticents ?

Ils attendaient une preuve par 9.
Vous vous souvenez durant vos classes primaires, quand vous appreniez la multiplication ou la division, votre chère maîtresse vous montrait comment vérifier l'exactitude du calcul en utilisant la preuve par 9.
Ces souvenirs ont laissé quelques séquelles. Pour vendre, il faut prouver.

Les consommateurs de l'époque avaient peur d'une PERTE des qualités gustatives et nutritionnelles des plats surgelés. Pour convaincre de la qualité des surgelés, une preuve était attendue.

Alors, comment faire ?
De la publicité, en martelant rien n'a changé au niveau des qualités gustatives et nutritionnelles.
NON, mauvaise pioche.
Par contre, les expériences scientifiques ont toujours eu un certain aura, le vent en poupe. Du concret, du sérieux, on y croit. Descartes est passé par là et a laissé quelques traces...

L'expérience suivante a donc été faite. Une anguille était plongée vivante dans un bain d'azote liquide. Elle congelait, puis le scientifique la ressortait du bain pour la mettre dans de l'eau à température ambiante.
Quasiment instantanément, l'anguille frétillait de nouveau.
La preuve par 9 était bien là.
La nourriture congelée, une fois décongelée revenait à son état initial.

En 2013, la France était le troisième marché du surgelé en Europe après l'Allemagne et la Grande Bretagne. Les surgelés sont rentrés à 95,6% dans la vie des ménages français. (source Planetoscope). Ils font partie des meubles.
Qui dit mieux ?


Le grand secret de la vente par Email

Il est simple. Il faut que vos futurs clients croient vos propos.
Nous pouvons vous dire que nous sommes les meilleurs experts sur le marché de l'emailing pour vendre. Tout cela est bien joli, mais, quelle en est la preuve ?

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