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Emailing - L'expertise

Une forte demande des clients

Developper sa liste

Certains secteurs, certaines offres, certains emails se prêtent mieux que d'autres à une politique de viralité.
Accroître son audience, avoir du trafic ciblé est très important pour toute entreprise.
Se pencher sur la question de la viralité est indispensable pour développer sa liste à un coût réduit.
Mais, l'email n'est pas toujours enclin à vous aider dans cette tâche.

Pourquoi emailing et viralité sont parfois incompatibles ?

En fait, le forward est la raison du problème. Il y a tout d'abord la composition de départ, vous l'expédiez d'un environnement bien particulier, l'interprétation du code de votre message se fait via le système de routage que vous employez. Vous êtes maître de cet environnement.
Puis, il y a la messagerie du destinataire. Dans l'email, il est tout à fait possible que votre composition se visualise parfaitement dans votre messagerie, mais qu'elle soit complètement déstructurée dans une autre messagerie. La situation est complexe.
Le jeu se corse quand le forward se fait à partir d'une boîte que vous ne maîtrisez pas.

Pour la petite histoire, nous vous indiquons, trois résultats de forward qui aboutissent à un échec :

1. Les images ne sont plus visibles.
2. Les boutons ont été remplacés par du texte.
3. Les images ne sont plus alignées.

Prenons le premier et le dernier cas. Cas numéro 1, il se produit quand un outlook expédie vers un yahoo. Cas numéro 3,  il a lieu avec la configuration suivante : un outlook 2013 vers un gmail.

La situation est complexe. Quand un de vos destinataires décide donc de faire du viral et de réexpédier votre message, il peut engendrer plus de mal que de bien.

En effet, le code qu'il expédie est en général différent du code que vous avez vous-même produit. Et, pour complexifier une solution déjà quelque peu enchevêtrée, il y aura encore une interprétation du code par le serveur de messagerie du destinataire. Il est clair que cette situation est à éviter.

Le forward - Une mauvaise option

L'audit de vos campagnes vous indique clairement l'existence ou non de viralité. La réponse est positive, vous n'avez plus à hésiter, vous devez réagir. Vous devez mettre en place, si ce n'est pas encore fait, une solution de Forward To A Friend.

Dans ce cas, vous récupérez la main sur l'envoi, vous éliminez les problématiques de réception.

Pour arriver à utiliser au mieux le média emailing, la recherche d'expertise est de plus en plus nécessaire. Comme nos amis d'outre-Atlantique disent : "l'argent est dans la liste", savoir l'entretenir, l'enrichir, la mettre à jour est une nécessité.

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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.


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