Comment améliorer
les résultats de son enquête ?
Votre
enquête nécessite un certain
seuil de répondants pour valider, par exemple,
une certification. Dans ce cas, pensez votre enquête dans un mode multicanal. Vous avez effectué plusieurs relances par email et vous n'arrivez pas à atteindre le seuil voulu. Passer par d'autres canaux que l'Internet. |
Une enquête multicanal
Ce type d'enquête doit être réfléchi dès le début afin que la même enquête soit administrable par différents moyens.Vous souhaitez utiliser le canal téléphonique car le canal email ne donne plus rien.
Il vous faudra avoir conçu votre enquête pour qu'elle soit facile à administrer dans les deux modes.
Prenons le cas d'une question de type liste, y répondre dans le cadre d'une enquête en ligne est plus facile que par le canal téléphonique.
Une enquête multicanal nécessite donc d'avoir été pensée dès le début pour obtenir les meilleurs résultats.
Certaines cibles sont réceptives à un canal et totalement hermétique à un autre. Vous pouvez même conserver dans votre base, cette information pour de prochaines enquêtes.
Conclusion
Quand une enquête a un seuil minimal à atteindre, il est important de penser à une stratégie multicanal.
D'identifier dès le départ, les différents canaux possibles, pour écrire l'enquête en conséquence.
Les questions utilisées seront différentes selon le canal :
internet,
papier,
téléphone,
face à face.
papier,
téléphone,
face à face.
Selon les canaux privilégiés, l'enquête sera alors conçue.
Cette étape est indispensable pour atteindre les seuils prédéfinis.
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Que vous souhaitiez lancer une enquête de satisfaction, une enquête de rentrée pour les écoles, une étude sur un nouveau produit ou un service...
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.