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Enquête en ligne - Eliminer certaines

enquêtes...

Questions inutiles
Le type d'enquête menée interfère sur la qualité des données. Il y a plus de chance d'avoir une non fiabilité sur des enquêtes de type jeu concours qui permettent de recueillir de la donnée que sur des enquêtes de satisfaction administrées auprès de clients.
Dans une enquête en ligne, vous devez toujours privilégier la qualité des réponses par rapport à la quantité.
Il est certes difficile d'écarter des enquêtes, mais c'est une obligation.
Les analyses doivent toujours s'effectuer sur des données fiables.

Voici trois cas à méditer


Cas numéro 1 - Le temps de passage de l'enquête

Le temps de réponse pour finaliser l'enquête est d'environ 5 minutes. L'enquête ne peut pas se faire en moins de 3 minutes. Autrement, cela veut dire que le répondant n'a pas eu le temps de lire les questions.
Vous devez donc éliminer toutes les enquêtes complètes dont la durée est inférieure à 3 minutes.


Cas numéro 2 - Les questions pièges

Cette catégorie est à manier avec précaution, car certains répondants peuvent s'en apercevoir. Mécontents, leur réaction est de biaiser les résultats. 

Vous introduisez deux questions dont les réponses sont contradictoires. Pour ceux qui formulent ces réponses contradictoires, vous éliminez leurs réponses.


Cas numéro 3 - La qualité des questions ouvertes

Vous pouvez également étudier les réponses aux questions ouvertes. Quand ces dernières aboutissent à des réponses incohérentes, il y a tout lieu d'écarter les enquêtes concernées.

La fiabilité des données est essentielle quand vous menez une enquête en ligne. Elle passe tout d'abord par une conception d'enquête sous la forme de partage d'informations.
Le répondant doit prendre conscience que ses réponses vont servir à améliorer une situation, qu'il va apprendre quelque chose.
Autrement, vous avez toutes les chances de recueillir des données erronées, votre enquête n'aura pas atteint son but : une prise de décision fiable.


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