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Les élements clés de l'email de promotion

Promouvoir enquête
Une bonne conception d'enquête est bien sûr indispensable pour sa réussite, mais il existe un élément qui est parfois fait à la va-vite :  la promotion de l'enquête.
Or cet élément est essentiel, il compte autant sinon plus que la conception de l'enquête. Car c'est l'action doit être entreprise avant tout accès à l'enquête.
Dans le cadre des enquêtes de satisfaction, les messages email vont constituer une pièce maîtresse.

Il existe 4 éléments clés que l'on doit trouver dans tout message de promotion :

1. L'objectif de l'enquête
2. Le temps d'administration
3. Le traitement des données recueillies
4. L'élément qui va inciter à répondre


Un exemple d'élément qui incite à la réponse

L'utilité de l'enquête constitue un levier possible. Par exemple, dans le cas d'une enquête récurrente, on peut citer les dernières actions qui ont été mises en place. Ainsi, suite à une enquête de satisfaction clients, il s'avère que les clients mentionnent des horaires d'ouverture inadaptés. Ces derniers vont donc évoluer pour coller au mieux aux désiderata des clients.

L'élément qui va inciter à la réponse est généralement particulièrement complexe à appréhender. Une connaissance la plus fine de la cible est indispensable pour le définir. Dans certains cas, l'élément n'est pas unique. Les relances seront alors là pour que chaque segment trouve le levier adéquat.

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