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Enquête en ligne

Comment diminuer son taux d'abandon ?

Enquête en ligne

Il est normal que certains répondants n'aillent pas jusqu'au bout de leur enquête.
Néanmoins, vous avez des taux d'abandon qui sont supérieurs à 15 ou 20%, vous devez tirer la sonnette d'alarme.
Votre enquête présente un problème, ce n'est pas normal.
Effectivement avant d'abandonner, le répondant a effectué un ensemble d'opérations qui sont loin d'être anodines :
ouverture de l'email d'accompagnement,
clic sur le lien,
commencement de l'enquête.
Il est donc à parier qu'il y a un problème quelque part.

Quelques astuces pour essayer de comprendre les abandons

A quel niveau se produisent-ils ?
Existe-t-il une ou plusieurs pages où la quasi-majorité des abandons a lieu ?
Dans ce cas, peut-on identifier une ou plusieurs questions qui posent un problème ?
Il faudra alors retravailler le ou les questions qui sont à l'origine de ces abandons.
Par exemple, une question sensible n'a pas été identifiée. Elle doit être réécrite en fonction de ce critère de question sensible.
Le temps d'administration de l'enquête est trop long, vous devez aller à l'essentiel. Supprimer les questions que vous n'êtes pas sûr d'utiliser.

La cause peut aussi venir du message d'introduction :
Le temps moyen d'administration de l'enquête a-t-il été bien estimé ?
Le répondant est-il bien informé de comment ses données seront exploitées ?

Conclusions sur les abandons

Voici donc quelques pistes qui doivent vous permettre de comprendre votre taux d'abandon et de pouvoir mettre en place ensuite les actions correctives qui permettront d'augmenter le nombre de vos répondants.

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