Enquête en ligne
Comment diminuer son taux d'abandon ?
Il est normal que certains répondants n'aillent pas jusqu'au bout de leur enquête. Néanmoins, vous avez des taux d'abandon qui sont supérieurs à 15 ou 20%, vous devez tirer la sonnette d'alarme. Votre enquête présente un problème, ce n'est pas normal. |
ouverture de l'email
d'accompagnement,
clic sur le lien,
commencement de l'enquête.
Il est donc à parier qu'il y a un problème quelque part. clic sur le lien,
commencement de l'enquête.
Quelques astuces pour essayer de comprendre les abandons
A quel niveau se produisent-ils ?
Existe-t-il une ou plusieurs pages où la quasi-majorité des abandons a lieu ?
Dans ce cas, peut-on identifier une ou plusieurs questions qui posent un problème ?
Il faudra alors retravailler le ou les
questions qui sont à l'origine de ces abandons. Existe-t-il une ou plusieurs pages où la quasi-majorité des abandons a lieu ?
Dans ce cas, peut-on identifier une ou plusieurs questions qui posent un problème ?
Par exemple, une question sensible n'a pas été identifiée. Elle doit être réécrite en fonction de ce critère de question sensible.
Le temps d'administration de l'enquête est trop long, vous devez aller à l'essentiel. Supprimer les questions que vous n'êtes pas sûr d'utiliser.
La cause peut aussi venir du message d'introduction :
Le temps moyen d'administration de
l'enquête a-t-il été bien estimé ?
Le répondant est-il bien informé de comment ses données seront exploitées ?
Le répondant est-il bien informé de comment ses données seront exploitées ?
Conclusions sur les abandons
Voici donc quelques pistes qui doivent vous permettre de comprendre votre taux d'abandon et de pouvoir mettre en place ensuite les actions correctives qui permettront d'augmenter le nombre de vos répondants.Découvrez l'ensemble de nos prestations.
Que vous souhaitiez lancer une enquête de satisfaction, une enquête de certification, une étude sur un nouveau produit ou un service...
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.