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Les causes de l'échec d'une enquête en ligne

Trafic ciblé enquête



Réaliser une enquête en ligne est une tâche ardue, nous vous proposons une liste de 5 facteurs qui peuvent entraver sa réussite

Facteur numéro 1 - Les messages de promotions

La promotion de l'enquête est une phase clé dans la réussite d'une enquête. Votre message n'est pas pertinent, la qualité de l'enquête n'a alors aucune importance. Quand vous rédigez vos messages de promotion, le destinataire doit :

1. ouvrir l'email,
2. le lire,
3. cliquer sur le lien pour commencer l'enquête.

Quand ce dernier point n'est pas réalisé, le destinataire ne peut pas juger de la qualité de l'enquête.

Facteur numéro 2 - La qualité rédactionnelle

Les questions posées ne sont pas claires. Le répondant ne trouve aucun chemin logique pour répondre à l'enquête. Il y a des redondances, des manques... Une enquête mal rédigée à toutes les chances d'obtenir des réponses incomplètes.

Facteur numéro 3 - La mise en forme de l'enquête

La longueur des pages, le manque de balisage des questions (indiquer précisément qu'une question est obligatoire, le nombre maximum de réponses possibles...) sont autant de paramètres qui favorisent l'abandon de l'enquête avant sa fin.

Facteur numéro 4 - Le manque de confiance

Le manque d'informations sur le retraitement des données, la durée erronée d'administration de l'enquête... sont des éléments qui favorisent les abandons.

Facteur numéro 5 - Une cible erronée

Les destinataires ne sont pas en adéquation avec les interrogations posées. Vous menez une enquête de satisfaction clients. Vous interrogez les décisionnaires, mais votre enquête traite aussi de l'utilisation du produit.

Il est fort possible que de nombreux abandons interviennent si le destinataire doit répondre à des questions qui ne le concernent pas car aucun filtre n'ait été prévu pour poser uniquement des questions pertinentes.

Le décisionnaire et l'utilisateur étant souvent deux personnes distinctes.

Conclusion - Trois origines

L'origine de l'échec peut être :

- la cible,
- la qualité de l'enquête,
- la promotion de l'enquête

Les enquêtes sont d'excellentes sources de renseignements, des pistes exploratoires de nouvelles idées, il serait dommage de connaître un échec.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.


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