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Les renseignements signalétiques

Quel poids dans les enquêtes en ligne ?

Suivez Les Bons Taux
RS, vous vous creusez la tête, vous pensez à la Raison Sociale d'une entreprise.
C'est effectivement, la première réponse qui vient spontanément à l'esprit.
Bravo.
Mais, vous avez néanmoins perdu, nous allons parler de Renseignements Signalétiques.
Le terme est loin d'être poétique.
Il regroupe en fait, les renseignements que vous donnez sur votre âge, votre genre, votre région...

Bref, des éléments qui vont permettre de faire les croisements, de retirer la substantifique moelle de l'enquête. Mais, ces renseignements pour le répondant ne présentent aucun intérêt. Il connaît par coeur son sexe, son gendre...

L'emplacement des renseignements signalétiques

C'est pourquoi, ces éléments doivent toujours se situer à la fin.

Vous apportez de la valeur à votre répondant, au final il est prêt à répondre à quelques questions sans intérêt pour lui.
Il n'y a qu'un cas où ces questions peuvent se situer en début de questionnaire, lorsqu'elles sont qualifiantes.


Par exemple, interrogez un homme sur le vécu de son accouchement, n'a aucun sens. Vous ne connaissez pas le genre de vos potentiels répondants, l'enquête est destinée à des femmes. La question du genre s'impose donc comme une première question.

Pour conclure, limitez ces questions à 5 au plus afin d'éviter de lasser votre répondant. 

Consultez notre offre de conception d'enquête en ligne.

Vous avez des questions, des commentaires, écrivez-nous :
détectives Di&mark ou téléphonez-nous au 01 43 80 03 76.


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