1 2 3 4 5

Emailing - Message de bienvenue

proposition vraie ou fausse ?

Astuce pour ouvrir un email
Le message de bienvenue est le premier message qui sera vu par vos destinataires.
Nous vous proposons 7 propositions.
Sont-elles vraies ou fausses?

Les propositions du message de bienvenue

À vous de jouer, voici les 7 propositions :

1. indiquer le type de messages qui seront envoyés : information, messages commerciaux...
2. préciser une estimation de la fréquence des messages.
3. inclure systématiquement un lien de désabonnement.
4. insérer nécessairement un lien de confirmation.
5. présenter des coordonnées de contact augmente les taux de retour.
6. disposer d'un objet clair : inscription à la liste de diffusion de Diemark, confirmation de votre inscription...
7. inclure une incitation à l'achat : offre spéciale, présentation d'une nouveauté...

Les réponses

1.VRAI - la typologie des messages doit être mentionné dans le messsage de bienvenue.
2.VRAI - il est fortement conseillé d'indiquer la fréquence des messages.
3.FAUX - il n'est pas nécessaire d'inclure un lien de désinscription dans un message transactionnel. Ces messages étant envoyés de manière individualisée.
4.FAUX - l'opt-in est obligatoire pour les cibles grand public uniquement. Le double opt-in est préconisé, mais n'est pas obligatoire en France ni pour les cibles à destination des professionnels ou du grand public.
5.VRAI - il est fortement conseillé d'indiquer un contact avec un numéro de téléphone et un email.
6.VRAI - le nom de l'émetteur et l'objet doivent être le plus clair possible
7.VRAI - l'email de bienvenu est un des emails les plus lus, c'est un excellent levier pour vendre.


Vous avez des besoins en emailing, consultez nos différentes prestations.

Vous souhaitez nous contacter :

1. envoyer un email à Marie et Xavier,
2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.

Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes

Détective Di&mark Détective XavierNous enquêtons pour VOUS !
Recevez nos "tuyaux"

Votre Nom :

Votre Email Principal :




Présentation Express de Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76