Pourquoi existe-t-il un nombre
maximal d'enquêtes par an ?
L'enquête
de satisfaction quel que soit le canal utilisé s'intéresse
à 3 axes : Les enquêtes sont d'excellentes sources de renseignements, des pistes exploratoires de nouvelles idées. |
Il est tentant de vouloir interroger les destinataires le plus souvent possible. Pourtant on estime qu'interroger plus de 3 fois la même cible au cours d'une année est un maximum.
Pourquoi limiter le nombre annuel d'enquêtes ?
Il y a tout d'abord de la lassitude, mais ce n'est pas la seule réponse, un autre paramètre compte. Découvrons-le.Il y a l'enquête, sa promotion c'est un premier travail. Puis vont suivre les analyses et pour conclure le plan d'actions. La mise en oeuvre de ce dernier nécessite parfois plusieurs mois avant de pouvoir porter ses fruits.
Premier cas, les résultats d'une enquête aboutissent à un manque d'ergonomie du site. Vos destinataires vous demandent une refonte du site. Cette tâche va demander généralement plusieurs mois de travail.
Second cas, une enquête a montré que votre newsletter est illisible sur un MAC. La correction de ce type de problème se fait en quelques jours. Les destinataires pourront facilement mesurer l'amélioration.
Une règle essentielle
Avant de lancer une nouvelle enquête, assurez-vous que des actions correctives ont bien été entreprises.Vous pourrez ainsi communiquer sur le sujet, c'est un argument décisif pour inciter vos destinataires à répondre à des enquêtes.
Vous leur prouvez que leur avis est bien pris en compte, que des actions ont été entreprises.
En fait, vous amenez juste la preuve de l'utilité des enquêtes que vous menez.
Découvrez l'ensemble de nos prestations.
Pour tout renseignement sur les enquêtes en ligne, l'emailing :
contactez-nous vite au : 01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.