1 2 3 4 5


Pourquoi l'Opt-In est-il insuffisant ? 

Impact Opt-in
Vous avez mis des mois, des années à constituer une base de données en opt-in. Vous vous dites, c'est parfait, je vais pouvoir prospecter sans problème par email.
Attention, l'opt-in est totalement insuffisant pour une prospection efficace. Vous pouvez disposer d'une base en opt-in et vous retrouvez dans l'impossibilité de router.


Opt-In et qualité de la base : deux concepts différents

Tout d'abord, il existe différents niveaux d'opt-in.

Premier cas, les jeux concours, il est tout à fait possible que vous ayez des personnes qui s'inscrivent pour participer uniquement au jeu. La personne n'est aucunement intéressée par votre offre. Le seul motif pour elle est de gagner un cadeau.

Deuxième cas, vous vous inscrivez sur un site de vêtements, vous recevez de la publicité pour des chaussures. Certes, les deux offres sont complémentaires. Il pourrait y avoir une plus forte distorsion au niveau de la seconde offre, elle pourrait concerner des travaux par exemple.
Mais, le fait de recevoir des offres d'un partenaire et non du site sur lequel vous vous êtes inscrit, va diluer l'opt-in.

Dernier cas, vous êtes un passionné de bourse, vous vous inscrivez sur un site boursier qui vous expédie chaque matin les tendances de la place avant l'ouverture des marchés.
L'opt-in dans ce cas a de la valeur, ce sont des emails que vous souhaitez bien recevoir, il n'y a pas de doute.
Il existe donc différents niveaux d'opt-in comme nous venons de le voir.


Date d'entrée dans la base

Mais, allons plus loin dans le raisonnement, parlons de la fraîcheur de l'adresse. Il est très important de rentrer de nouvelles adresses dans sa base tous les jours si possible. Mais, aussi de router au moins une fois toutes les trois semaines.

Vous avez constitué une base en opt-in il y a un an et vous n'avez jamais routé sur cette base. Dites-vous que vos destinataires vous ont totalement oublié. L'opt-in consenti n'a plus de valeur. En routant, vous allez certainement rencontrer de nombreuses plaintes.


Conclusion sur l'influence de l'opt-in

L'opt-in est un paramètre insuffisant. Il est certes requis quand on route sur des bases de particuliers mais il ne vous garantit nullement une bonne délivrabilité, ni de bons taux de transformation.

En mathématiques, l'opt-in équivaudrait à une condition nécessaire mais non suffisante.

Nous vous laissons méditer sur cette maxime.

Vous avez des besoins en constitution ou en enrichissement de bases de données, routage,analyse... contactez-nous au 01 43 80 03 76 ou remplissez directement le formulaire en précisant votre demande afin que nous vous recontactions.

Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS, agissez tout de suite.


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76