1 2 3 4 5

Emailing - Les données : l'or de l'entreprise   

Base de donnees
Mercredi dernier, nous avons eu l'occasion d'assister à Paris, à une conférence sur le social marketing.
Deux cas nous ont interpellés.


Cas numéro 1 - Atol

Atol l'opticien, tout le monde connaît. Ce que vous savez peut-être moins c'est qu'il est un organisme de santé. Ce qui lui vaut des contraintes sur l'utilisation de ses bases de données clients.

Du point de vue de la qualité, les données d'Atol sont extraordinaires, les adresses postales filtrent avec du 100% de succès, elles comprennent le numéro de sécurité sociale, les coordonnées bancaires, la mutuelle... c'est le bon côté.
Par contre, il y a l'autre face. Atol ne peut pas exploiter ses données personnelles, encore moins les échanger. Et pour finir, tout client qui n'a rien acheté pendant une période de cinq ans doit être "purgé" de la base. Or la fréquence d'achat est de 2 ans. Il est donc plutôt conseillé de ne pas manquer une vente.

Vous l'avez compris la base de données est une clé de voûte pour une entreprise.


Cas numéro 2 - Walmart

Walmart ne se présente plus. La société sait se montrer généreuse, elle met désormais à disposition de ses fournisseurs, ses données clients.
Pour le domaine du retail, c'est incroyable.

Cependant, soyez patient, il existe une contrepartie. Vous devez gérer vous-même les stocks de vos produits. Walmart vous incombe ensuite les frais relatifs au stockage, mais ce n'est pas tout. Walmart manque des ventes car l'estimation de vos stocks était défaillante, il est écrit dans le contrat que vous devrez supporter des pénalités pour compenser Walmart du manque à gagner.

Bref, la mise à disposition de données a toujours un coût souvent conséquent.

Conclusion - La base de données - Un actif de poids

Travailler sa base de données est indispensable, il faut l'enrichir, la maintenir, la développer. C'est une condition nécessaire pour perdurer sur un marché.
Vous avez des besoins en emailing, consultez nos différentes prestations.

Vous souhaitez nous contacter :

1. envoyer un email à Marie et Xavier,
2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.

Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes

Détective Di&mark Détective XavierNous enquêtons pour VOUS !
Recevez nos "tuyaux"

Votre Nom :

Votre Email Principal :




Présentation Express de Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76