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Emailing - L'expérience des sculptures

Quantité emailing
Il y a quelques années, une expérience a été faite sur une classe d'arts plastiques.
La classe fut divisée en deux. L'on demanda au premier groupe, le A de réaliser la meilleure sculpture qui soit et au second, le groupe B de faire un nombre maximal de sculptures.
D'un côté, le groupe A devait représenter la qualité. De l'autre côté, le groupe B représentait la quantité.
Mais, les conclusions étaient-elles aussi simples ?
Au bout du temps imparti, un jury examina les sculptures et jugea le groupe B à la fois sur la partie quantitative et qualitative.
Il se révéla que le groupe B était aussi gagnant sur la qualité. 

Les enseignements sur l'emailing

Une anecdote, c'est bien. Mais, quels enseignements peut-on en tirer ?
En fait, il est extrêmement difficile de parvenir à la perfection en une fois.
Etre un Mozart n'est pas un cas représentatif. 

Des artistes comme Picasso sont plus dans la norme. Il aurait produit entre 50.000 et 100.000 pièces. Sur la volumétrie de sa production, les chiffres varient significativement. 
On peut penser que les Demoiselles d'Avignon seront toujours considérées comme un chef d'oeuvre dans les années à venir. D'autres pièces ont un avenir plus incertain.

Pour aboutir à des oeuvres de qualité, il n'est pas rare de devoir faire des centaines de tentatives avant d'y parvenir.
Vous vous dites pour faire des campagnes d'emailing, j'ai besoin d'une base, de messages, d'un logiciel d'envoi...
Vous avez raison mais plus vite, vous vous lancerez, plus vite vous allez progresser.

Vous pouvez toujours commencer avec une liste de quelques dizaines de contacts puis l'étoffer par la suite.
Vous recherchez la perfection dans les messages, la perfection n'existe pas...
L'immobilisme est l'élément qui coûte le plus cher, commencez vos emailings dès à présent.

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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


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