1 2 3 4 5

Alternez des mini sondages et des enquêtes

Enquête et sondage
Vous vous posez quelques questions au sujet de vos clients, de vos collaborateurs...
Mais, ces questions ne sont pas en nombre suffisant pour réaliser une véritable enquête.

Il existe une solution toute simple.
Inutile de vous faire des noeuds à la tête, privilégiez des sondages express. 
Une règle primordiale est d'éviter absolument les questions qui seront jetées aux oubliettes.
Soyez respectueux du temps de votre répondant, il vous en sera gré.


L'alternance sondage - Enquête en ligne

Généralement, on déconseille de faire plus de 2 enquêtes par an, 3 est un grand maximum, hormis dans le cas d'un panel.
Petite précision, quand nous parlons d'enquêtes, nous évoquons des questionnaires de 20 à 25 questions environ.

Pourquoi faut-il éviter de dépasser le seuil de 3 enquêtes ?
En fait, le répondant vous a consacré du temps, donné de l'information. Certes, votre enquête a été faite dans les règles de l'art. Il a appris, compris des choses.
Mais, il attend encore plus de VOUS et c'est bien normal.
Il veut des résultats concrets par rapport à l'information recueillie.

Par exemple, lors de ses réponses, il vous a indiqué qu'il souhaitait avoir accès à des informations en ligne, vous devez répondre à sa demande ou lui expliquer pourquoi c'est impossible pour le moment.
Voilà donc la réponse à notre question pourquoi. Il vous faut du temps après l'analyse des résultats de l'enquête pour sélectionner les actions à entreprendre et les réaliser.
Quand ceci est chose faite, vous pourrez de nouveau le réinterroger.

Mais pendant ces périodes, il est possible qu'une ou deux questions vous trotte dans la tête.
Dans ce cas, faites un sondage express de 3 questions au maximum.

Les enquêtes ont un but primordial, selon leur cible :
faire progresser une relation client,
améliorer la condition des collaborateurs,
identifier les meilleures pratiques de vos fournisseurs...

Questionnez, questionnez... c'est un moyen magique de comprendre.

Consultez notre offre de conception d'enquête en ligne.

Vous avez des questions, des commentaires, écrivez-nous :
détectives Di&mark ou téléphonez-nous au 01 43 80 03 76.


Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes

Détective Di&mark Détective XavierNous enquêtons pour VOUS !
Recevez nos "tuyaux"

Votre Nom :

Votre Email Principal :




Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76