Enquête en ligne - La page de sortie
Vous pouvez tout à fait
coupler votre enquête en ligne avec de la vente. |
Comment s'y prendre ?
Une enquête de satisfaction dure entre 5 à 7 minutes au plus. Durant ce temps, votre répondant va découvrir de nouveaux éléments, réfléchir sur un produit, un service. Une bonne enquête n'est pas seulement un moyen de recueillir de l'information, c'est un échange. Le répondant vous donne de l'information. En contrepartie, il apprend lui aussi.Par exemple, il prend connaissance de toutes les facilités proposées : paiement, service après-vente, échange... Il réfléchit à des manques par rapport à l'offre actuelle.
Il est dans un état d'esprit qui s'assimile à un "moment magique" pour acheter. Ce serait dommage de ne pas aller plus loin dans l'enquête de satisfaction.
Vendre sur la page de sortie
Dans le message de promotion, vous
indiquez au destinataire qu'il bénéficie d'un bon de réduction,
d'un test d'évaluation... à valoir immédiatement. À la fin de
l'enquête, vous le redirigez vers la page de promotion pour
profiter tout de suite de cette offre. Les taux de transformation
sur ces pages peuvent atteindre 4 à 5 fois, les taux habituels. Le répondant est dans un état d'esprit propice à l'action. Votre répondant n'est pas passé à l'action, il vous reste encore la possibilité de faire une relance par email.
Conclusion
L'enquête de satisfaction a bien sûr
comme but premier de mesurer la satisfaction. De bien comprendre,
les composantes indispensables pour aboutir à une offre optimale,
plébiscitée par vos clients. Elle tente également d'identifier ceux qui sont en mesure de recommander efficacement vos produits, vos services. Pourtant, elle est aussi un excellent moteur de vente.
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